Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Éduquer un chien de garde.

Publié le par Bruno

Inoubliable Ambre !

Inoubliable Ambre !

Défendre son maître et sa famille, et surveiller sa maison, voilà la mission d’un bon chien de garde. Le tout, bien entendu, sans agressivité excessive, ni aboiements intempestifs ! Quelle race choisir pour assurer cette tâche ?

Tout d’abord un bon chien de garde ne doit pas être un chien méchant, mais un animal correctement dressé : il ne se montre jamais agressif inutilement, ni n'aboie pour un rien et lâche prise dès que son maître le lui ordonne.
Pour bien éduquer un tel chien, il est nécessaire de lui inculquer une éducation ferme mais sans violence dès son plus jeune âge : une main de fer dans un gant de velours ! Le recours à un centre de dressage peut s’avérer utile afin d’éviter les accidents qui surviennent lorsque l’animal interprète mal un geste et attaque pour défendre les siens sans écouter son maître.

• Au hit-parade des meilleurs gardiens canins, le Berger allemand reste la star incontestée. Pas étonnant ! Il est intelligent, courageux, puissant, discipliné, dissuasif par sa stature et entièrement dévoué à son maître et à sa famille. Fidèle jusqu’à l’extrême, il les défendra au péril de sa vie s’il le faut. Bref, avec lui, c’est la sécurité assurée !
• De nombreuses autres races peuvent faire d’excellents gardiens. Vigilants et obéissants, le Dobermann et le Rottweiler sont dotés d’un fort instinct de protection notamment envers les enfants. Les Dogue allemand, Boxer, Bullmastiff et autres chiens de type molossoïdes s’imposent par leur puissance, leur gabarit ou leur aspect intimidant.
• Mais ne sous-estimez pas les petits chiens : un Yorkshire terrier ou un Chihuahua, dressés à aboyer en présence d’inconnus, font de super chiens d’alarme et donc, à leur façon, de bons gardiens !

(Sources Ouafmag)

Notre formidable Isis !

Notre formidable Isis !

Éduquer un chien de garde.

Un chien dressé à monter la garde surveille et alerte. Le reste, ça se passe au cinéma. Contrairement aux idées reçues, dresser un chien à monter la garde ne consiste pas à lui apprendre à attaquer qui que ce soit et cela n’a rien à voir avec l’agressivité.

D’ailleurs, l’un des fondamentaux absolus pour apprendre à monter la garde à son chien, c’est une socialisation très avancée.

Seuls les chiens extrêmement bien socialisés deviennent de très bons gardiens.

Les méthodes modernes n’apprennent pas au chien à attaquer ou mordre. Elles apprennent au chien :

- à donner l’alerte en cas d’intrusion d’une personne inconnue au bataillon

- à faire s’éloigner les intrus et pas les personnes qui sont bienvenues

- à contenir un intrus dans un espace spécifique, le temps que vous alliez chercher de l’aide, un bon chien de garde ne n’intimidera ni attaquera jamais un inconnu. Il attendra toujours que son maître le lui demande… Pour avoir une récompense! Et non pour sauver sa peau !

Éduquer un chien de garde.

Publié dans Isis

Partager cet article
Repost0

Morts suspectes de chats dans le village, le week-end dernier..

Publié le par Bruno

Morts suspectes de chats dans le village, le week-end dernier..

L'un a été retrouvé mort, rue de l'église, l'autre dans l'allée du garage d'un remaucourtois très en colère qui a déjà malheureusement à déplorer la disparition de son animal de compagnie l'an dernier...dans des conditions suspectes.

Pas de notion de traumatisme, mais présence de mousse blanche autour de la bouche de l'animal laissant penser à un possible empoisonnement.

Rappel à la loi:

La répression des atteintes volontaires à la vie d’un animal

L’article R. 655-1 du Code pénal punit le fait de donner volontairement et sans nécessité la mort à un animal domestique d’une peine d’amende de 1.500 euros et de 3.000 euros en cas de récidive.

Ont notamment été qualifiées d’atteintes volontaires à la vie d’un animal :

- le fait d’abattre un chien d’un coup de fusil

- le fait de tuer un chat par balles

- le fait d’empoisonner des chats

- le fait de tuer un chien par balles

(Source SPA France)

Publié dans Info à diffuser

Partager cet article
Repost0

On a tiré les Rois au club de scrabble.

Publié le par Bruno

On a tiré les Rois au club de scrabble.

A l’issue de la première partie de scrabble 2016 tradition oblige la galette fût partagée!

Francine fût couronnée dans la bonne humeur !

Rendez-vous scrabble ouvert à tous, les lundis à 14h espace Pierre Proix.

Ambiance conviviale assurée !

B. Duprez.

Francine, reine d'un jour !

Francine, reine d'un jour !

Partager cet article
Repost0

"Avis de recherche"

Publié le par Bruno

"Avis de recherche"

Je profite du blog pour passer une petite annonce!!!

Suis à la recherche d'un essieu, pont arrière (photo Google ci jointe) pour réaliser une plate forme porte outil (charge 350 kg environ).

Un essieu de petite remorque pourrait faire l'affaire ! Merci de faire circuler l'info...

Essieu trouvé sur Le Bon Coin... dans les Vosges. (secteur Saint-Quentin et ses environs dans l'idéal)

Essieu trouvé sur Le Bon Coin... dans les Vosges. (secteur Saint-Quentin et ses environs dans l'idéal)

Publié dans Info à diffuser

Partager cet article
Repost0

Rouge gorge et mésanges ce matin sur la mangeoire

Publié le par Bruno

Mésanges charbonnières dans les bouleaux.
Rouge gorge et mésanges ce matin sur la mangeoire
Rouge gorge et mésanges ce matin sur la mangeoire

Chant de la mésange charbonnière (un clic sur le lecteur ci dessous)

Qu'elle soit bleue, à longue queue ou charbonnière, la mésange, ce petit oiseau sympathique, est partout présente dans nos campagnes. Toutefois, la plus connue, la plus familière est la mésange dite charbonnière.

Confiante et peu craintive, la mésange devint rapidement un symbole de sociabilité, de simplicité, de spontanéité.

Elle aussi, à l'instar du martin-pêcheur, devint une figure exemplaire du bonheur conjugal et de la fidélité, car elle se déplace souvent en couple, et le mâle et la femelle semblent inséparables.

Le rouge gorge.
Rouge gorge et mésanges ce matin sur la mangeoire

Chant du rouge gorge (un clic sur le lecteur ci dessous)

Le Rouge-gorge est sans conteste l'un de nos meilleurs virtuoses. La mélancolie de sa mélodie est d'un charme discret lorsqu'elle retentit tôt le matin ou tard le soir. Car, à la différence de nombreux oiseaux, le chant du Rouge-gorge ne se limite pas à la seule saison des amours : au cœur de l'hiver, il clame encore ses titres de propriété ! Fait peu banal chez les passereaux, certaines femelles de rouges-gorges se mettent à leur tour à chanter là où elles hivernent ! La ritournelle de notre oiseau est d'ailleurs beaucoup plus sophistiquée qu'il n'y paraît, puisqu'un spécialiste français en bioacoustique y a décelé 250 éléments différenciés et un répertoire de 1 300 motifs, rien de moins !

Une légende associe le rouge-gorge à la fête de Noël :

Elle parle d’un petit oiseau cherchant un arbre pour s’abriter du froid de l’hiver. Mais tous les arbres lui refusèrent l’hospitalité, sauf le houx. Mais l’oiseau se blessa avec les feuilles piquantes de l’arbuste, colorant ainsi son poitrail de son sang. C’est ainsi qu’il devint Rouge gorge. C’est pourquoi, dit-on, comme par punition, tous les arbres perdent leurs feuilles en hiver, sauf le houx qui avait accepté de donner un abri au rouge-gorge. En souvenir de cette histoire, le houx porte toujours des baies rouges...

Publié dans Flore et faune

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 > >>