Un temps à couper du bois.

Publié le par Bruno

Il y a une règle universelle à respecter si l'on souhaite couper son bois au meilleur moment, il faut réaliser cette opération lorsque l'arbre contient le moins de sève possible, ce qui favorise un séchage rapide du bois débité. C'est la raison pour laquelle les abattages ont toujours lieu pendant l'hiver. Il faut en effet attendre que la sève soit redescendue dans les racines pour affronter les rigueurs de l'hiver.

Chronique d'une mort annoncée:

Ici pour ce bel arbre, un hêtre centenaire que la dernière tempête d'automne aura couché, a mis en évidence que la fin de ce géant était proche, son tronc est pourri sur environ deux mètres depuis les racines. Une chance qu'il soit tombé dans la pâture sans ne rien endommager.  

Un temps à couper du bois.
Un temps à couper du bois.
Un temps à couper du bois.

Pendant ce temps, Pixelle en profite pour galoper ou encore fureter dans les branches tombées. Infatiguable Pixelle.

Le bonheur de courir.
Le bonheur de courir.
Le bonheur de courir.

Le bonheur de courir.

Jamais froid avec le bois !

Il y a encore un peu de boulot avant de profiter d'une bonne flambée...

Voilà près de 40 ans que je coupe mon bois de chauffage. Alors, comme l'avait dit en son temps Pierre Dac : "C'est en bûchant qu'on devient bûcheron".
Voilà près de 40 ans que je coupe mon bois de chauffage. Alors, comme l'avait dit en son temps Pierre Dac : "C'est en bûchant qu'on devient bûcheron".
Voilà près de 40 ans que je coupe mon bois de chauffage. Alors, comme l'avait dit en son temps Pierre Dac : "C'est en bûchant qu'on devient bûcheron".

Voilà près de 40 ans que je coupe mon bois de chauffage. Alors, comme l'avait dit en son temps Pierre Dac : "C'est en bûchant qu'on devient bûcheron".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article